Négoce Nicolas Meyer à la tête du pôle agricole du groupe Bernard
Le négoce Bernard dans l'Ain a désigné un même homme, Nicolas Meyer, à la direction des pôles végétal et animal, afin de renforcer les synergies au sein du groupe et de renforcer sa réactivité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour renforcer les synergies entre les métiers et accroître sa réactivité dans la prise de décisions, le négoce groupe Bernard a décidé de mettre sous une même direction les pôles végétal et animal. Ainsi, Bernard Productions végétales et Bernard Nutrition animale sont désormais dirigés par Nicolas Meyer, prenant ainsi la direction des opérations du pôle agricole. Ce dernier était jusqu'à ce jour à la tête du pôle nutrition animale.
A 44 ans, Nicolas Meyer, dans le groupe depuis 1999, prend donc la responsabilité d'une fonction plus transversale pour renforcer les liens entre les deux activités agricoles du groupe, avec une clientèle d'agriculteurs qui peut être commune en végétal et en animal. Cependant, sur le terrain, les équipes restent distinctes même si des outils peuvent être communs.
Réussir le changement
« Nous allons fluidifier le système en optimisant plus en avant nos synergies », explique Eve Collet, responsable marketing de Bernard Productions végétales et qui voit sa fonction élargie à l'activité animale. « Ma volonté est de mettre le groupe en situation de réussir l'étape d'accélération des changements que connaît le monde agricole », souligne Xavier Bernard, dans un communiqué de presse.
D'autre part, cette organisation arrive au moment où Xavier Bernard prend la présidence du réseau Actura. Ceci va lui permettre d'avoir plus de disponibilité pour sa nouvelle fonction, en se détachant du pôle végétal. Son groupe fort de 235 collaborateurs affiche un chiffre d'affaires consolidé de 147 M€ (juin 2017) généré par deux pôles, agricole et industriel.
Hélène Laurandel
Pour accéder à l'ensembles nos offres :